Pour voir l’article original en anglais, cliquez ici.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais, il y a de fortes chances que vous souhaitiez le faire le plus rapidement possible.

La vérité est que si vous voulez apprendre l’anglais rapidement, vous devez consacrer beaucoup de temps et d’efforts à vos études. Cela signifie qu’il faut apprendre pendant votre temps libre. Pour vous aider à maîtriser la langue le plus rapidement possible, voici quelques astuces.

Trouvez des podcasts en anglais ou des chaînes YouTube

L’avantage des podcasts et de YouTube est que vous pouvez trouver du contenu sur presque tous les sujets. Choisissez une activité qui vous intéresse (sport, cuisine, couture, etc.) et abonnez-vous à une chaîne en anglais. Vous pouvez écouter pendant vos déplacements, une séance de sport ou pendant vos temps de repos à la maison. Au début, cela peut être difficile, mais au fur et à mesure, vous commencerez à acquérir du nouveau vocabulaire et à apprendre des prononciations de locuteurs natifs qui peuvent être différentes de celles que vous apprenez dans vos cours.

Suivez des anglophones sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent une opportunité unique pour les personnes qui apprennent une langue. Il s’agit d’un flux de contenu unique qui est mis à jour chaque jour. Il donne également un aperçu de la façon dont l’anglais est utilisé par les personnes qui parlent couramment cette langue. Vous pouvez choisir de suivre des amis, des célébrités ou des “influencers.” Ce que vous découvrirez, c’est que vous commencerez à apprendre des phrases et des mots que vous n’entendriez pas dans le jargon de la vie quotidienne ou dans vos cours.

Prenez des notes sur les mots ou les phrases que vous apprenez

Avez-vous déjà eu une idée que vous pensiez ne jamais oublier ? Et puis un jour plus tard, vous ne vous souvenez même plus de ce que vous aviez pensé ? La même chose se produit lorsque vous apprenez l’anglais. Vous pouvez entendre ou lire quelque chose et penser que cela restera pour toujours. Par contre, chaque fois que vous apprenez quelque chose qui vous intéresse vraiment ou que vous pensez être important, écrivez-le. Vous pouvez utiliser un carnet ou une application qui permet de rassembler toutes les choses importantes que vous apprenez. Il vous aidera à vous rappeler du vocabulaire et à devenir plus fluide dans la langue.

Parlez le plus souvent que possible

La lecture, l’écriture et l’écoute sont des compétences très importantes, mais pour vraiment parler couramment l’anglais, il faut être capable de parler la langue. La seule façon d’apprendre à parler anglais est de s’entraîner à parler avec des locuteurs natifs. Cela peut demander un certain effort de votre part car il est nécessaire de trouver des occasions de pratiquer. Cela signifie qu’il faut trouver des endroits ou des personnes avec qui parler ou trouver des cours d’anglais qui intègrent une pratique orale en face à face.

Rappelez-vous de vos objectifs

Vous avez probablement une raison précise pour laquelle vous voulez apprendre l’anglais. Ce peut être pour le travail ou pour un voyage que vous avez prévu. La raison pour laquelle vous apprenez l’anglais devrait avoir un lien avec la façon dont vous apprenez. Si vous partez en voyage, vous devez concentrer vos cours sur le vocabulaire du voyage et du tourisme. La même chose est vraie pour le travail. En vous rappelant pourquoi vous apprenez l’anglais, vous pourrez apprendre rapidement.

Apprendre l’anglais n’est pas une tâche simple, mais avec les conseils ci-dessus couplés à des cours d’anglais adaptés à vos besoins, vous serez en mesure d’apprendre l’anglais rapidement.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *